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Table ronde nationale sur le rôle des entreprises privées dans l’atteinte des objectifs de développement durable

Affaires mondiales Canada et le Réseau canadien du Pacte mondial des Nations Unies vous invitent cordialement à participer à la Table ronde nationale sur le thème « Bâtir une entente mutuelle entourant les Objectifs de développement durable (ODD) et le rôle joué par les entreprises canadiennes pour les faire avancer», qui se déroulera à Toronto le 8 février prochain. Des panélistes de haut niveau partageront leurs réflexions sur l’importance du rôle que peut jouer le secteur privé canadien et la manière de faire avancer les Objectifs du développement durable. Le tout sera suivi d’une« discussion informelle »

La navigation



L’événement est organisé en collaboration avec le Réseau canadien du Pacte mondial des Nations Unies, une section d’une des initiatives les plus importantes au monde en matière de responsabilité volontaire, le Pacte mondial des Nations Unies, et Affaires mondiales Canada. Au Canada, le Réseau travaille avec plus de 100 compagnies, y compris des PME et des micro-entreprises.

Cet événement se penchera sur les Objectifs du développement durable qui viennent d’être adoptés par les dirigeants du monde en septembre 2015 aux Nations Unies. Ces objectifs établissent les étapes importantes de réduction de la pauvreté et de la réduction des inégalités pour la communauté internationale. Leur réalisation dépend des efforts collaboratifs des gouvernements, de la société civile et du monde des affaires. L’événement a été envisagé pour que le secteur privé canadien puisse rehausser ses connaissances des ODD et pour faire germer des idées d’initiatives qu’il pourrait mettre en oeuvre.

Cet événement cherche également à favoriser la création de partenariats entre les compagnies canadiennes et les autres organisations, et la création de partenariats publics-privés avantageux pour le commerce et le développement international.

Pour regarder l’enregistrement de la webdiffusion veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Ordre du jour

2:30-3:00: Portes ouvertes | Inscription | Réseautage

3:00-4:30:

Discours principal

Panelistes:
  • Huguette Labelle, ancienne présidente, Transparency International
  • Tara Nathan, directrice exécutive, MasterCard
  • John Coyne, vice-président, chef du service juridique et secrétaire de la société Unilever Canada Inc.
  • Animatrice: Helle Bank Jorgensen, présidente du Réseau canadien du Pacte mondial des Nations Unies (Global Compact Network Canada)
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Webcast enregistrement

Brève de l'événement et les ODD Rapport d'enquête

Nous vous remercions de votre intérêt pour l'apprentissage de la façon dont le secteur privé canadien peut contribuer à faire avancer les objectifs de développement durable . Complémentaire à la Table ronde nationale sur le rôle du secteur privé au Canada à atteindre les objectifs de développement durable, les événements brefs vitrines nouvelles pratiques exemplaires de partout au Canada . Il autres captures et l'inscrit le développement de points de vue et les priorités des entreprises et organisations canadiennes qui ont répondu à l'Enquête ODD Canada Réseau du Pacte mondial annuel.









Invités distingués

Karina Gould, secrétaire parlementaire du ministre du Développement international était conférencier d'honneur de cet événement.



 
Introductions étaient par MC , Helle Banque Jorgensen , Présidente du Réseau Global Compact Canada et Elissa Golberg , sous-ministre adjoint , Partenariats pour l'Innovation Développement d'Affaires Global Canada :

  

 
Nous avons également le plaisir d'annoncer les panélistes suivants :

        
     John Coyne                  Tara Nathan                Huguette Labelle            David Creighto
        Vice-Président          Directrice Exécutive      Ancienne Présidente         Vice-Président,   
Unilever Canada Inc.           
MasterCard                Transparency              Cordiant Capital
                                                                           International                                   
                                                                                                               



Karina Gould
Secrétaire parlementaire du ministre du Développement international

Karina Gould est un militant du commerce et spécialiste de l'investissement et de la communauté avec des racines profondes dans sa ville natale de Burlington.

Karina a alimenté sa passion pour le service public et le développement international en dépensant un bénévolat de l'année dans un orphelinat au Mexique. Comme un étudiant à l'Université McGill, elle a servi comme président de la Société d'art de premier cycle, et a organisé une campagne de financement de 20.000 $ pour les victimes du tremblement de terre de 2010 en Haïti. La même année, elle a commencé à travailler en tant que consultant pour le Programme de migration et le développement à l'Organisation des États américains à Washington

Après avoir terminé sa maîtrise en relations internationales à l'Université d'Oxford, elle est revenue à Burlington, où elle a travaillé comme un métier et spécialiste de l'investissement pour la Commission du commerce du Mexique.

Karina a été un membre actif de sa communauté. Elle est membre de l'Oxford Cambridge Society of Toronto, et a fait du bénévolat au Iroquoia Bruce Trail Club, et en tant que coordinateur des médias sociaux pour la Banque de meubles Mississauga.

 


Elissa Golberg
Sous-ministre adjointe, Partenariats pour le développement de l'innovation, affaires Global Canada

Elissa Golberg a été nommé sous-ministre adjoint - Partenariats pour l'Innovation Développement d'Affaires Global Canada en Février à 2015.

Comme une carrière agent du service extérieur, Mme Golberg a été le pionnier avec succès des initiatives politiques complexes et dirigé des équipes multidisciplinaires qui travaillent sur la paix significative et la sécurité internationales, les droits humains, et les défis de gestion des urgences. De 2011 à 2015, Mme Golberg a été ambassadeur et représentant permanent du Canada auprès des Nations Unies à Genève et à la Conférence du désarmement (2011-15). Certains de ses rôles précédents récents ont inclus Directeur général de la Force de stabilisation et la reconstruction du gouvernement du Canada (2009-11); Représentant du Canada à Kandahar, en Afghanistan (2008-9); Directeur exécutif du Groupe d'experts indépendant sur le rôle futur du Canada en Afghanistan ( «le Groupe Manley") au Bureau du Conseil privé (2007-8); et Directeur - Division des interventions affaires humanitaires et catastrophes (2005-7).

Née à Montréal, Mme Golberg est titulaire d'une maîtrise en relations internationales, et d'un baccalauréat ès arts en sciences politiques et en histoire. Elle est récipiendaire de la médaille OTAN ISAF service général, Médaille du jubilé de la Reine, le prix du service public d'excellence, et 3 ministres pour l'excellence politique étrangère. Elle a été nommée Forum économique Young Global Leader mondial, et est membre du Conseil de l'ordre du jour mondial du Forum sur la violence et de fragilité. Elle a publié des articles sur les questions liées à l'état humanitaires et fragiles.


Helle Bank Jorgensen
Présidente, Global Compact Network Canada

Helle Banque Jorgensen est le président de Global Compact Network Canada , la section canadienne de la plus grande responsabilité d'entreprise du monde Initiative . Construire sur un arrière-plan comme un avocat d'affaires et un État autorisé Public Accountant , Helle apporte plus de 25 ans d'expérience de conseil aux entreprises et des investisseurs mondiaux au sein de la responsabilité d'entreprise et des rapports . Elle a dirigé le développement durable et les changements climatiques les pratiques de PwC au Danemark et aux États-Unis , des présentes 11 ans en tant que partenaire . Elle est l'auteur d' articles d'opinion de premier plan et des livres et a siégé à plusieurs conseils d'administration. Helle est également le premier en Amérique du Nord à avoir réussi l' examen G4 GRI .
 





John D. Coyne
Vice-président, chef du service juridique et secrétaire de la société Unilever Canada Inc.
 
John a été avec Unilever Canada depuis 1992. Il est membre de Unilever Canada & rsquo; s conseil d'administration ainsi que l'équipe de direction canadienne, et est également président de la société & rsquo; s Comité des pensions
.
John est bien connu pour son leadership en matière de durabilité de l'entreprise. Il est un activateur passionné de la vie durable plan Unilever, conçu pour aider Unilever livrer son objectif de croissance de l'entreprise tout en réduisant son empreinte écologique et l'augmentation de sa contribution positive à la société. John est président exécutif du conseil d'administration des Services Alliance canadienne sur l'intendance, Inc. et est administrateur de Evergreen. De plus, John est co-président du Partners in Project Green comité de pilotage, une initiative environnementale majeure de la Toronto Region Conservation Authority. Il est également administrateur et ancien président de Stewardship Ontario. s top leaders de la durabilité; en 2013 John a été reconnu pour son leadership en matière de durabilité de l'entreprise en étant nommé par Clean 50 comme celui du Canada & rsquo. Groupe Action pour le climat de conseiller le ministre ontarien de l'Environnement sur les actions efficaces aux changements climatiques qui aideront l'Ontario à atteindre ses objectifs de réduction des gaz à effet de serre et la transition vers une économie prospère, économie à faible émission de carbone; l'an dernier, John a été nommé en tant que membre du gouvernement et rsquo Ontario .

John travaille également en étroite collaboration avec des groupes de l'industrie et d'autres organisations. Il est président du conseil d'administration de Canadian Cosmetic, Toiletry and Fragrance Association Fondation et est administrateur et président sortant de l'Association.

Enfin, John a contribué à faire Unilever Canada d'être un membre fondateur de l'UNGC au Canada.

 


Tara Nathan
Directrice Exécutive, MasterCard

Tara Nathan est le directeur exécutif pour le développement international chez MasterCard. Dans ce rôle, elle mène des partenariats avec les organisations multilatérales et bilatérales de développement, les institutions financières internationales, les fondations d'entreprises et d'organisations non-gouvernementales (ONG), de tirer parti de paiements technologie pour faire des progrès dans les domaines de l'inclusion financière, la réponse humanitaire, la transparence du gouvernement et économique formalisation.

L'équipe de développement international innove et met sur le marché de nouvelles solutions qui répondent aux besoins des populations non bancarisées et mal desservies, et favorise MasterCard & rsquo;. La stratégie pour accélérer les transitions sur le marché de l'argent pour les paiements électroniques

Avant d'occuper ce poste, Mme Nathan a servi comme chef de la direction de solutions de paiement mobile, une carte MasterCard / Smart Hub, Inc. coentreprise. Dans ce rôle, elle a dirigé l'innovation et le développement commercial de la MasterCard passerelle paiements mobiles, une plate-forme de traitement de paiement mobile ouverte conçue pour faciliter les paiements mobiles pour les consommateurs à travers le monde, particulièrement importants pour les consommateurs dans les pays émergents qui ne disposent pas accès aux formes modernes du commerce. Sous sa direction, MPS est passée d'une jeune start-up d'établir une présence sur le marché dans dix pays à travers le monde.

Avant de rejoindre MasterCard, Mme Nathan dirigé Citigroup & rsquo; de la vente croisée des affaires. À ce titre, elle a supervisé la stratégie d'entreprise, le développement de produits et l'innovation, le développement des affaires, les ventes multi-canaux, et la gestion et les opérations de la clientèle existante. Mme Nathan a également occupé divers postes de direction à travers Citigroup & rsquo; s la banque de détail, y compris la Banque d'entreprises, des risques et des opérations
.
Avant de se joindre à MasterCard, Mme Nathan était un diplomate dans le service extérieur des Etats-Unis au service de messages dans Taiwan, le Japon et la Chine. Mme Nathan est membre du Forum économique Global Agenda Council mondiale sur l'intervention humanitaire et est membre du conseil d'administration de la Corporation Après School (ACS), une organisation sans but lucratif qui collabore avec les communautés pour égaliser les possibilités d'éducation pour tous les enfants via complète après programmes -School dans les grandes villes. Elle a obtenu un BSFS de l'école Georgetown en affaires étrangères et d'un MBA de la Wharton School of Business.


Huguette Labelle, C.C., Ph.d., LL,D
Ancienne présidente, Transparency International

Huguette Labelle a servi pendant une période de dix-neuf ans en tant que sous-ministre de différents ministères du gouvernement du Canada, y compris le secrétaire d'État, Transports Canada, la Commission de la fonction publique et l'Agence canadienne de développement international. Un ancien chancelier de l'Université d'Ottawa, l'ancien président de Transparency International et ancien membre du Conseil du Pacte mondial des Nations Unies. Elle a également siégé à plusieurs conseils supplémentaires.

Elle est actuellement présidente du conseil consultatif indépendant pour les nominations au Sénat, président du Dialogue de l'information d'entreprise, vice-président du Conseil de fondation de Rideau Hall, Vice-président du Conseil consultatif supérieur international de l'Académie internationale anti-corruption, membre de la Groupe consultatif de la Banque asiatique de développement sur les changements climatiques et du développement durable, membre du Conseil exécutif de l'Africa Capacity Building Foundation, membre du Conseil du Centre mondial du pluralisme, membre du conseil de global Financial Integrity, membre du Conseil de l'Aga Khan Musée, membre du Comité consultatif de l'Ordre de l'Ontario et président du comité de sélection pour les Bourses de maîtrise de l'énergie du développement durable. Elle fournit des services consultatifs aux organisations nationales et internationales.


David Creighton
Deputy Chair, Cordiant Capital

M. Creighton est co-fondateur et maintenant vice-président de Cordiant Capital Cordiant. Il est également conseiller principal de l'Emerging Markets Private Equity Association.

Fondée en 1999, Cordiant est un gestionnaire d'investissements du secteur privé dans les marchés émergents. Avec plus de 2,4 milliards de dollars en souscriptions au capital à travers six dette sur le marché et les fonds d'actions émergents, Cordiant compte parmi ses clients certains du monde & rsquo; s plus grands investisseurs institutionnels. Cordiant a investi travers les marchés émergents pour plus d'une décennie
.
David Creighton est un champion de Blended Finances, ce qui favorise l'utilisation stratégique des fonds publics et philanthropiques pour mobiliser des capitaux privés pour le développement. Dans ce cas, les fonds publics comprennent les subventions et financements concessionnels des agences de développement et les fonds non concessionnels des institutions de financement du développement et les agences de crédit à l'exportation. M. Creighton prend également en charge la convergence et il a accepté de siéger à titre d'administrateur pour sélectionner le directeur général et pour guider l'organisation au cours de ses premières années. Il ne reçoit aucune rémunération pour ces postes Finance / de convergence mixtes. Le ministre est au courant de ces dispositions que les deux étaient à la troisième Conférence internationale sur le financement du développement ensemble.

M. Creighton a été considéré parmi les trois meilleurs candidats pour être le premier président de la Convergence, compte tenu de son expérience de trois décennies plus dans les domaines des marchés internationaux de capitaux, gestion de fonds, ingénierie financière et la titrisation. Sa carrière l'a amené à New York et Londres, où, en tant que vice-président et directeur, il a développé et géré fixe l'équipe des ventes de revenu international de BMO Nesbitt Burns. Au cours de ses 13 années à la barre, les bureaux ont été ouverts à Hong Kong, Singapour et Pékin. Il est administrateur AC en eau du Canada, le président du comité d'investissement de la Fondation BCS, et ancien président de la Chambre Afrique Canada / Sud. Il est membre de la Royal Geographic Society et il voyage beaucoup.

M. Creighton est un & nbsp; honneurs diplômé de l'Université de Guelph, où il a étudié l'économie agricole, et diplômé de l'Institut des administrateurs de sociétés (ICD.D, Novembre 2007). Il conférences invité à l'Université McGill et est un conférencier lors de conférences et dans les médias sur les questions relatives aux marchés émergents.

Depuis 2011 , il a été impliqué dans les affaires mondiales dans sa Infrastructure Advisory Group




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